04 décembre 2006

Le Port de Mindelo



Merci de vos conseils dans lesquels je vous reconnais bien.

D’abord par bribes puis morceaux par morceau par morceau; je recollais les événements récents du petit monde des bateaux oublié depuis quatre jours. Nous étions maintenant six à chercher un captai alors que la rade de Mindelo n’avait jamais été aussi pleine de coques.
Deux bretons passent par l Afrique en quatre ailes et depuis peu bateaux stoppeurs, un portugais, un allemand et un anglais confronté a un captain mal luné composaient ce soir là, le tableau du quai du boulevard de la plage entouré des gardiens d’annexe toujours aussi sympas avec nous. Ce soir là, je croyais avoir trouvé un bateau, mais le cata de luxe est finalement parti sans moi et tout les autres ont trouvés leur place !! Avec l’aide d une hernie discale et de bateaux bricolés.

Enfin après deux jours de compostage et de turpitudes dans ma chambre de Chave de Ouro, laissant le cocon cap verdien m’enivrer et me retenir, je flaire une grosse proie sous mon bouchon. C’est vraiment un gros ventre !!
Je pense donc finalement traverser Mardi vers St Martin. L affaire conclue avec deux anglais plutôt cool dont le skipper est instructeur nautique devrait tenir ce matin, et c’est sur un ketch 60 pieds que je rejoindrais les caraïbes, le vent m’appelle et le voyage aussi même si mon paradis est par ici j’en ai senti les frissons.

J’en aurais vu des marins, les espèces les plus variées avec des comportements extrêmement différents dans une même espèce. Depuis mes observations dans le RER entre 1998 et 2003 j ‘avais jamais vu ça ! Tous les échelons de la société réunis au fil de l’eau, c’est magnifique au clair de lune !
Ils sont si différents que je soupçonne certain de pas savoir nager, d’autre peut être trop vieux pour ça. Et ces bambins en couche culotte qui se baladent sur tout les ponts suivis par des familles entières !
Ils sont tous parti pour des raisons différentes mais portent le même objectif leur « bateau thérapie » quête infini de la vérité qui est vrai et de l’absolu transcendantal, repos de l’âme ou du cœur, fuite ou retour.
Ils retournent un peu en enfance lorsque les tropiques les assomment de douceurs et qu’ il s’amuse avec leur joujou géant.

Vivent les marins les vrais !

Rdv, de l’autre coté



9 commentaires:

Anonyme a dit…

bon vent!!profite bien et revient nous vite joyeux noel grosses bises

Lezink a dit…

Let's Go from Mindelo
Chemin vers St Martin
Bon vent mardi matin
Goodbye Chave de Ouro

tu retombes tjrs sur tes pattes, tjrs pleins de plans même à 3.000km de nissa la bella.

see u soon

Anonyme a dit…

J'adore, Paco ! Quel aventurier !
Bonne pêche sur l'océan, envoies nous des belles images et des textes ricissimos, par contre contrairement au dernier utilisateur anonyme à dit... ne nous reviens pas vite ! On viendra te voir à San Antao l'année prochaine les bras chargés de graines.
VIVA !

zaz a dit…

Objectif atteint
Traverser l'atlantique tu réussira
Paradis plus tard tu retrouvera
Bon choix

Anonyme a dit…

je regarde toutes les images et je me dis que ton voyage et bien beau bises bon vent bonne mer bisous d'amour Cé

kris a dit…

Quel kif de te lire et te voir au travers de tous ces mots et de toutes ces photos ... Bientôt de l'autre côté ! A vite vite vite !
Plein de bises !

Anonyme a dit…

nous suivons tes aventures avec un réel plaisir et sommes conquis par la façon dont tu racontes ta passion.
On t'embrasse fort. Anne lise et Philippe

lÿze a dit…

la barbade la barbade encore des photos encore des recits de loup de mer bizzzz celine

Anonyme a dit…

Bonnes fêtes sous le soleil !!