30 novembre 2006

Sur les pentes de Ribera





Sur les pentes de Ribera de Paul, j’ai croisé mon ombre. Déjà trois jours que je savoure d'être un humain dans cette vallée fierté du Cap Vert et je voudrais rester une éternité. Microclimat, microsociété autonome harmonieuse et agronomique.
Baignées dans une meringue de fleurs de cannes, les cases de pierre parsèment un paysage d’arbres tropicaux et de jardin savamment irrigués. Juste repos trouvé après la vie difficile des pirates.
Paul est tel que je l'avais laissé il y a trois ans et Simon toujours le sourire aux lèvre, a un fils superbe.

Seul me compte de vous écrire a présent vous qui voyagez avec moi. C est le moment d un grand choix dont dépend forcement la suite des évènements, une famille anglaise m’a sorti de Sal jusqu'à Mindelo lieux de départ des traversées, je viens de passer cinq jour au paradis de l endroit dis de Paul sur l îles toute proche de Sao Vincente dite de Sao Antao:

Choix A : passer trois mois sur la vallée de Paul au Cap vert pour remettre sur pied l auberge de Simon et fabriquer ensemble un agrotourisme cap verdien ?

Choix B : monter sur le cata de luxe qui se propose de m emmener samedi vers la Martinique

Choix C : attendre encore sur le port de Mindelo un départ vers le brésil, la seule date importante étant le mariage de Dove fin Décembre …

Vous êtes le héro de l ecotrip a vous de voter par commentaire
ne restez plus anonymes

Je vous laisse découvrir Paul…
si certain sont motives par l agrotourisme tropical…






7 commentaires:

Anonyme a dit…

alors je voterai pour B ou C, sachant que l'objectif original était C... Tu sauras faire le bon choix, j'en suis sure! En tout cas, super récit, maginfiques photos :)

Anonyme a dit…

tres belles photos.vogue la galere l'ecotrip!!c'et rate tu va pas couler pour ca!au lieu de surfer sur internet ou sur les vagues du cap vert vient donc surfer sur nos montagnes et passer noel avec nous bises

Anonyme a dit…

quand ça dit rhum ça dit bon, todo b°nn
/././..././..........

j'ai je appris un truc en faisant
du voitur-stop à travers la cefran.

et je vais
le partager
a cet instant,
point n'avoir rendez vouzou
lorsque vous
deplacer stopant.

A+ B- C SUR

Lezink a dit…

tu restes 3 mois au cap vert, tu dis à tes potes de venir passer leur lune de miel ds ton gite agrotouristique-magestik, puis tu vas faire un tour au brésil d'histoire de dire, puis tu reviens pour noel ......2008 ! lol

Continue ton voyage à la recherche des Eldorado !
bizz

Anonyme a dit…

I love u I miss u Come back to Nice, passer Noêl avec nous, il y aura de grosses dindes con muchos pechos, des oranges partout et des marrons glacés, promis promis, I looove u so much, ... ..
..... take care.. xxx
Angie

Anonyme a dit…

Je vote pour A, l'agro-eco-tourisme Cap-Verdien! Je serai ta première cliente voire active collaboratrice au besoin. Tu me donnes vraiment envie de voir cette vallée. Au fait, j'arrive dans 10 jours.... Alors à bientôt, j'espère.
Anna
Don't panic, eat organic ;)

lÿze a dit…

l'agrotourisme ça ressemble à chez moi papayes, tarots ... supers photos c'est bien beau bon apprends leur trucs d'agriculteur et vient faire partager tes connaissances par ici dans mon champs (les maïs sont presque murs) via une étape au Brésil, prends ton temps vers chez nous c'est le temps des cyclones alors pas de boat avant mai juin bizzz cé