01 novembre 2006

Mustafa : Histoire d'un "faux guide"



Histoire d'un "faux guide"

Mustafa a la peau couleur de miel et ses cheveux refletent le soleil, il parle trois ou quatre langues dont un peu de japonais, faculté très pratique lorsqu'il sagit de combler de bonheur des nippones en mal de sensations fortes.
Mustafa aborde tout ce qui bouge et même ceux qui ne bougent pas, tantôt en marche tantôt posté devant le bureau de poste situé dans les quartiers des hotels chics.
Il est difficile de savoir ce qui le motive vraiment quand après la série des questions classiques, il t'emmène dans sa garçonnière sans fenêtres discuter en langue arabe avec ses amis. Tout ce qu'il souhaite apparament c'est que tu sois content! et comme tu n'en n'as pas vraiment l'air, Mustafa te raconte plein de truc en anglais pour voir ce que cela provoque sur quelqu'un qui n'est pas vraiment content.

Lorsque, voulant prendre congés de cette compagnie, charmante il est vrai, et nous ayant indiquer l'hotel que nous cherchions, Mustafa ne comprend pas que l'on puisse être content sans lui et sans son verbiage franglohispanique incessant. Encore moins content son pote Abdu qui nous voit esquiver ses avances de guidage pour le lendemain.

Ce lendemain comme par un truchement de l'espace-temps notre heureuxMustafa qui affirme qu'il est toujours content, réapparait l'oreillette sur l'oreille. Nous acceptons qu'il nous accompagne car il affirme que c'est mieux comme ça, qu'il sait beaucoup de choses. L'ennumération rapide et incompréhensible des dynasties de seigneurs de la ville impériale deFes brise quelque peu le calme agréable du promontoire dominant, et nousle prions de s'arréter un instant.
Puis par accumulation, viens le momentoù Mustafa comprend que nous ne sommes plus content, qu'il y a là bas destouristes surement plus ventrus et qu'il vaux mieux nous laisser. Nous aurions bien voulu établir des leins plus solides avec ce prodigue deslangues mais son empressement a nous voir content a provoqué chez nousplus de gène et d'embaras que de plaisir.

Quittant Fes dans l'après midi et débarquant à Meknes, c'est nous qui abordons Ilham, charmante jeune femme que l'on suppli de nous inviter pourle couscous familiale tant convoité.Voilà une petite histoire qui vous aura rendu content peut-être, nousn'avons rien contre les faux guides et finalement tout le monde s'amuse bien.

Nous avons quitté le Maroc et après trois jours et trois nuit denaviguation nous voilà à Graciosa petit bout de terre volcanique descanaries. Nous rejoingnons Zao petit violié et ses quatres marinscourageux avec qui nous passons de bonnes rigolades.

Coinçés par la météo nous resterons jusqu'à Vendredi (3 novembre) appareillant pour le capvert.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo geo trouve tout bises

Anonyme a dit…

continue matelot bises anne van zan

Anonyme a dit…

Salut les marins d'eau douce, c'est Piero, Benji et Arnaud des terre de notes. On pense a vous ici en Mauritanie en vous souhaitant bons vents pour le cap Vert.

Lezink a dit…

Moi je suis content que tu sois content même si Mustafa lui n'est pas été très content. Mais tant qu'on est content, plus personne n'est con...
Bon vent l'artiste !
a++
PS : Lemonchois est déjà arrivé a point à pitre, t'as légèrement pris du retard dans la route du rhum...
bizz

Anonyme a dit…

bon alors et depuis le premier novembre fini les cyber cafe on veut des nouvelles on veut de la poesie
bisous