09 octobre 2006

Etape 2: Ibizza

S'il vous arrive un jour de débarquer à Ibizza par le port de San Antonio, ne faite pas demi-tour. L'île de tout les délires n'est pas totalement à l'image de cette concrétion hideuse, parc d'attraction pour neurasthéniques et temple de la consommation compulsive.
Prenez donc un bus et là encore ne vous effrayez pas de la valeur moyenne des ages des passagers. Ibizza est un mélange hétéroclyte où l'un n'est pas le tout et tout n'est pas l'un; individualiste ???, non, idéaliste ???, surement si l'on dénombre les nudistes incrustés entre les plages "conventionnelles". Une agréable rencontre, donc, avec cette catastrophe environementale qui semble tout de même raccordée au tout à l'égout.
On vous conseillera les plages qui font face à l'ilot Tago Mago que l'on a même pas vu, la plage de cala LLena (voir photos) et le beau couché de soleil sur cala Monte et son bar à DJ mixant vers l'ouest.
Au hazard, si vous aimez ça, Vous suivrez sans doute les conseils d'un babacool quinquagénaire le visage rasé à moitié puis vous serez pris en stop par une trapeziste de cabaret pour peu que vous n'aillez pas l'air d'un anglais alcoolique, ah! ces rustres d'anglais. Enfin essayez de garder votre permis de conduire ! même si vous n'avez plus de points, il vous sera demandé pour louer un scoot. Ouais j'ai plus de permis et alors, c'est pour vous conduire sain et sauf que j'ai risqué mon papier rose !

Finissons avec quelques brèves pour pimenter ce blog :
~~ On a manger un kilo de chocolat en une semaine.
~~ Le capitaine est passé à un centimètre des croc d'un dauphin globicéphale, la théorie voudrait que l'animal tenta de couper le cordon ombilicale d'une grosse mère {le bateau} suite à l'accouchement d'un bébé albinos.(voir les photos de la horde de globicéphales).
~~ Ya na marre du YANMAR où le manque évident de vent en méditerranée ( vivement les alizés )
BONUS : les photos de ce qui n'est plus a faire qui a déjà été fait ! Rapport aux côtes espagnoles, architectures et incendies de forêt.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

le baba rasé à motié trop bon!

Anonyme a dit…

et c'est parti ..... Cé